17 septembre 2014 à 08:06

4ème tour de Coupe de France

Dimanche 14 Septembre, l'US Saint-Beauzire a dû batailler pour venir à bout de leur adversaire, Aulnat Sportif. En début de match, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et se montraient les plus dangereux. Mais les Bleu et Blanc repoussaient les assauts en faisant preuve d'une grande rigueur défensive puis retrouvaient leur jeu enfin de 1ère période. Le score à la mi-temps de 0 à 0 ne reflétait pas la réalité au vu de l'intensité et de l'engagement des 2 équipes. Peu après le début de la seconde période, Miguel Benoist cédait sa place à Baptiste Cunha. Coaching gagnant de la part de l'entraineur Thierry Dussap car quelques minutes après son entrée sur le terrain, Baptiste Cunha réceptionna un dégagement de son gardien, Denis Bros, et alla tromper le portier adverse. La tension entre les 2 équipes monta un peu plus et l'arbitre dut s'employé plusieurs fois afin de calmer les esprits. Finalement, les co-équipiers du capitaine Clément Bresson firent preuve d'une grande solidarité et tinrent bon pour préserver ce résultat, synonyme de qualification pour le 4ème tour de Coupe de France.

Le tirage au sort a désigné l'AS Romagnat comme futur adversaire. Egalement pensionnaire de Promotion d'Honneur Régionale, le match devrait se jouer sur le terrain synthétique du stade Michel Brun.

La semaine prochaine, l'USSB recevra les Cantaliens de Doire Bertrande à 15h00 au stade Eugène Séniquette. L'equipe B accueillera Chateaugay à 13h00 et l'équipe C se déplacera sur le terrain de la réserve de Beauregard l’Évêque à 13h00.