Fin de l'aventure Coupe de France

30 octobre 2015 - 08:47

Une rencontre historique. Pour la 1ère fois depuis la création du club, l'US Saint-Beauzire a atteint le 6ème tour de la Coupe de France. A ce niveau de la compétition, elle partage le statut de "petit poucet" avec l'US Vic-le-Comte et le tirage au sort, peu clément, oblige le club à se déplacer sur le terrain du FC Espaly, club évoluant une division au dessus, en Division d'Honneur Régional.
Loin de baisser les bras pour autant, les joueurs de Thierry Dussap ont travaillé d'arrache-pied toute la semaine pour préparer au mieux cette rencontre. Le club a fait les choses en grand avec la location d'un mini-bus pour mettre les joueurs et l'encadrement dans les meilleurs dispositions et d'un autocar pour le transport des supporters. En tout, c'est une soixantaine de personnes qui se sont mobilisées pour soutenir leur équipe. Banderoles, maquillages et chants de supporters étaient de rigueur, samedi dernier, au stade du Viouzou d'Espaly, commune voisine du Puy en Velay.
Les Bleu et Blanc, évoluant en vert pour l'occasion, tiennent la dragée haute face aux Altiligériens jusqu'à l'heure de jeu et l'ouverture du score par les locaux. Cependant, la marche était trop haute et le 2ème but d'Espaly, à la 80ème minute, scelle les espoirs d'une éventuelle prolongation.
Le Président Gérald Boubon et tous les membres du bureau félicitent les joueurs pour ce parcours historique en Coupe de France et tient à remercier chaleureusement la municipalité de Saint-Beauzire ainsi que le "KOP USSB" pour le soutien dont ils ont fait preuve tout au long de la compétition.
Le groupe doit se focaliser sur la suite du championnat et ce dès ce dimanche avec la réception de l'US Vendat, à 15h00 au stade Eugène Seniquette.