8 juin 2016 à 13:29

CHAMPIONS, MON FRERE !

HIS-TO-RIQUE !

C'est l'adjectif le plus approprié pour qualifier la saison de l'USSB. Il aura fallu attendre la dernière journée pour connaître le dénouement de ce championnat. Dimanche dernier, les Bleu et Blanc se déplaçaient sur le terrain de Dompierre sur Besbre. A leur arrivée, première surprise, le terrain habituel était inondé suite aux intempéries de la semaine précédente. C'est sur un terrain de repli, avec une pelouse difficile que les co-équipiers de Pierre-Emmanuel Delarbre commencent leur match pour la 1ère place. Les joueurs ont rapidement rassuré leur coach, Thierry Dussap, en faisant prenant le contrôle de la balle et en ouvrant le score par Nicolas Boudon de la tête sur un coup franc au milieu de terrain. Les joueurs de Saint-Beauzire ont su se créer d'autres occasions franches tout en étant impeccable défensivement. C'est Baptiste Cunha qui vient assoir la victoire de l'USSB, 2 à 0, et l'accession en division supérieure, d'une belle demi-volée.
Les Bleu et Blanc peuvent encore rêver d'un autre titre cette saison. Ils disputeront la finale du challenge Eugène Seniquette (coupe du Puy-de-Dôme), dimanche 12 juin à 18H00 au stade de La Bourboule contre l'équipe de Chamalières qui vient, elle aussi de gagner son ticket pour l'échelon supérieur (CFA2).