20 décembre 2016 à 10:51

Bilan de mi-saison

2016 a été une année fantastique dans l'histoire du club. Le club a fini champion de sa poule de Promotion d'Honneur et a pu accéder pour la 1ère fois à la Régional 2 (ex-DHR). Nous avons vécu la plus belle épopée en Coupe de France avec une élimination au 6ème tour. On n'oubliera pas non plus la belle mais cruelle finale en Challenge Seniquette contre le FC Chamalières. Tout cela, il a fallu le digérer vite pour passer à la saison suivante. Une saison que l'on annonçait difficile et elle tient toutes ses promesses. Tout d'abord en Coupes, avec les éliminations décevantes contre Mozac, en Coupe de France, au 2ème tour, et contre Gerzat, en Challenge Seniquette. Mais ces défaites ont permis de se concentrer sur ce championnat, tant redouté, de Régional 2. Les hommes de Thierry Dussap sont classés 8ème au championnat avec 2 victoires, 5 nuls et 4 défaites. Le maintien est l'objectif principal et cela passera par des victoires à domicile, ce qui ne s'est pas produit en cette 1ère partie de saison.
L'équipe réserve est à une belle 4ème place de sa poule de Départemental 2, à 5 points du leader, Romagnat, avec 8 victoires, 1 match nul et 3 défaites. Malheureusement, la saison de l'entraineur Xavier Briffond est entaché d'une élimination prématurée en Challenge Gérard Faure contre Saint-Bonnet Près Riom. L'objectif de montée en Départemental 1 n'est pas impossible mais demandera de la présence et de la rigueur aux entrainements.
A mi-parcours, la saison de l'équipe C est en dents de scie. Les joueurs du coach, Hervé Faure, sont capables de belles performances mais aussi de match fantôme. Et cela se ressent au championnat, ils pointent à la 8ème place avec 4 victoires, 1 match nul et 6 défaites.
Pour leur 1ère saison en championnat à 8 joueuses, les Féminines de l'USSB sont à une honorable 4ème place sur 9 avec 4 victoires et 4 défaites en 8 rencontres.

Tous les membres de l'USSB souhaitent à tous ses supporters une excellente année 2017 qui sera le cinquantième anniversaire du club.