22 juin 2016 à 09:15

Clap de fin sur la saison de l'USSB

Le début de l'été correspond à la fin de saison de l'USSB. Comme chaque année, à la même époque, nous pouvons dresser le bilan de la saison qui vient de s'achever. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est historique. En premier lieu, un championnat fantastique ! Les joueurs entraînés par Thierry Dussap terminent en tête de la poule D de Promotion d'Honneur Régionale devant les Bourbonnais de Vendat et le club accède pour la première fois de son histoire à la Division d'Honneur Régionale. Ils ont géré également le plus beau parcours de l'histoire du club en Coupe de France en arrivant jusqu'au 6ème tour se permettant de battre Lapalisse, évoluant en division supérieure. Une fois éliminés et reversés en Challenge Seniquette, ils ont atteint la finale mais se sont inclinés contre Chamalières, champions de Division d'Honneur. Le meilleur buteur de l'équipe est le capitaine Gaëtan Pedrosa avec 15 buts toutes compétitions confondues.
Malgré une élimination prématurée au 1er tour du challenge Gérard Faure contre la réserve de Romagnat, l'équipe B, entrainée par Xavier Briffond, a terminé à une très honorable 3ème place de sa poule de Promotion. Florian Jacquet finit meilleur buteur avec 19 buts.
L'équipe C, composée de jeunes espoirs du club mélangée avec d'anciennes gloires, clôt sa saison sur une 6ème place en 3ème division de District. Kevin Richard en est le meilleur buteur avec 8 buts.
Après la saison difficile de l'année dernière, un souffle nouveau dans l'équipe Féminine est arrivé avec le nouvel entraineur Damien Da Silva. Un regain de confiance qui s'est traduit par une 1ère place lors de la 1ère phase de championnat avec 7 victoires et 1 nul en 8 rencontres. Lors de la 2ème phase (rassemblement des 8 meilleurs équipes de la phase 1), les filles de Saint-Beauzire ont obtenu la 2nde place derrière l'ASPTT de Clermont. Avec 11 buts marqués, c'est Camille Raynaud qui finit en tête des buteuses.
Tout les membres et dirigeants du club vous donnent rendez-vous au mois d'aout pour la reprise de la saison prochaine.